Jeudi 10 juin, Monthermé - Douzy

Heureux d’avoir rencontré ma fille Cécile à Monthermé. Ce parcours fera donc un lien symbolique entre mes 3 enfants et petits enfants.

Monthermé (Cécile et Briac)

Changement de décor. Jusque Charleville, la vallée reste très encaissée dans un payasage ardennais typique. Ensuite, subitement, le paysage devient mollement vallonné et la Meuse y serpente paisiblement.


Bogny-sur-Meuse

Nouvion-sur-Meuse


Dom-le-Mesnil


Le parcours « La Meuse à vélo » ne présente aucune difficulté et on avale en 4 h les 60 kms jusque Douzy, au sud de Sedan. A noter que l’infrastructure vélo routière est remarquable, jolie, tranquille, parfaitement entretenue, tantôt rive droite, tantôt rive gauche, avec des ponts improbables réservés aux cyclistes et aux piétons. Les seules aspérités du macadam sont dues aux déjections des canards, oies et autres cygnes ou bernaches. 

 

Rencontre d’un cycliste ex professionnel qui, me voyant chargé, s’arrête pour m’offrir une excellente pâte de fruit de chez Aldi ! Il ne lui restait « que » 40 kms à parcourir…

 

Arrivée au bord du lac de Douzy, dans un camping bien équipé mais désert. Nul doute que la Covid fera des dégâts dans la vie de bien des gens qui vivaient du tourisme.


Douzy



61 kms / 135 m D+


Commentaires