Le bivouac

    Ne souhaitant pas être contraint par des réservations de gîtes ou de chambres d'hôtes, j'opte pour le camping sans réservation, juin n'étant pas le mois de plus forte fréquentation. Le cas échéant, il est toujours possible de bivouaquer hors camping. Cependant, je préfère l'option plus confortable du camping avec ses facilités tels que sanitaires, électricité, épicerie, restaurant mais aussi plus conviviale pour la rencontre d'autres randonneurs ou vacanciers.

    L'inconvénient est évidemment la nécessité de transporter plus de matériel et les temps d'installation et de rangement quotidiens du bivouac... Mais l'important n'est-il pas le voyage et non la destination !

    Pour faciliter la recherche des camping et planifier l'étape du jour, j'ai ajouté à mon tracé GPX sous forme de waypoints tous les campings disponibles sur le chemin à partir du site campingfrance.com qui permet une recherche aisée au départ d'une carte par région, département et commune. On peut voir sur la carte ci-dessous que les points de chute ne manquent pas, chaque drapeau bleu étant un camping sur ou à proximité immédiate du parcours (le positionnement exact est disponible sur la carte de la page « itinéraire »)

Ce choix aura des impacts évidents sur la gestion logistique du parcours mais c’est aussi peut-être l’occasion de me soucier de tâches que j’ai toute ma vie laissées à ma compagne... il n'est jamais trop tard pour apprendre et pour l’en remercier...




Commentaires