Ven 11 juin, Douzy-Consenvoye

J’ai quitté Douzy dans la fraîcheur du matin après quelques parlottes avec mes collègues. En effet, il n’y a dans les campings du nord que des papy à vélo, encore plus fous que moi, et aucune blonde suédoise….

Douzy

Pour la géographie, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Plus question de chemins de halage faciles mais un peu monotones au fil de l’eau. Aujourd’hui, c’était du vrai: 70 kms de chemins aux flancs des collines de la Meuse avec des raidillons allant jusqu’à 13%. Bon d’accord, pour celui-là j’ai mis pieds à terre mais ma religion ne me l’interdit pas d’autant que le soleil de midi était de la partie.


Luzy-Saint-Martin

Pour le reste, les jours se suivent et se ressemblent: réveillé par les chants d’oiseaux et les coassements des grenouilles, petit déjeuner dans l’herbe (humide), toilette matinale, démontage de la tente, rangement du matériel (chaque chose à sa place et une place pour chaque chose), chargement du vélo, premier coups de pédale, arrêt boulangerie/épicerie avant de découvrir les joies de la randonnée. Arrêt dans les cimetières pour faire le plein d’eau fraîche, recherche du camping, déballage du matériel, montage de la tente, douche, visite du village et réservation du resto, sieste après une ou deux bières en attente de l’apéro et du repas du soir pour enfin s’écrouler dans son duvet et faire de beaux rêves…

 

Arrivé à Consenvoye (vite une bière) vers 15:00, je suis installé bord de Meuse dans un endroit ombragé et charmant. La vie est belle !


Consenvoye

70 kms / 553 m D+




Commentaires